Pourquoi exposer ?

De très nombreux exposants fidèles aux SEPEM Industries attendaient la naissance d'un SEPEM Industries Rhône-Alpes

qui permettrait de toucher un visitorat concentré sur la grande agglomération Lyonnaise, jusqu'aux Pôles de compétitivité Grenoblois (Minatec, Nanobio, Pilsi, Tenerrdis, Axelera…), en passant par la Vallée de l'Arve (décolletage et usinage).

Au coeur de cette zone de chalandise et dans une démarche particulièrement éco-responsable, Grenoble accueillera donc la 1ère édition du SEPEM Industries dans la région Auvergne Rhône-Alpes, fêtant dans le même temps la 28ème édition du SEPEM Industries en France !

Ce succès appartient aux nombreux équipementiers et prestataires de services toujours prêts à nous faire confiance, ainsi qu'à l'étendue et à la mobilisation du vivier des savoir-faire qui continue d'être proposée aux industriels de nos régions.

La sous-traitance à l'honneur

La région Rhône-Alpes n'a plus d'évènement industriel touchant les métiers de la sous-traitance, alors qu'en parallèle, la politique industrielle de bon nombre de sites de production est de favoriser la proximité, en termes d'économies de transport (impact environnemental), de temps, de contact, de SAV mais aussi de coût !

Un espace de 3 000 m² sera entièrement dédié à tous ces métiers : usinage, chaudronnerie, prototypage, mécanique générale et de précision, fonderie, transformation des plastiques, caoutchouc, composites... Pour cette première édition, seuls 150 Exposants pourront être présents sur cet espace.

Une région Lyonnaise riche et diversifiée : plus de 35 000 industriels invités

L'agglomération industrielle lyonnaise regroupe des secteurs d'activités diversifiés, particulièrement actifs (pharmacie, chimie, agroalimentaire, plasturgie, automobile...).

Au total, on recense plus de 35 000 Responsables industriels opérationnels regroupés dans 11 800 sites de production, concentrés sur Lyon, sa région et la totalité du Rhône-Alpes, de l'Auvergne et des départements du sud de la Bourgogne et du Jura.

Toutes ces industries sont recensées à moins de 2h30 de route du parc des expositions de Grenoble, et incluent également tous les centres techniques des grandes agglomérations urbaines.