Prises d'usure pour connecteurs communicants
a demande pour des solutions de connectivité pour des prises standards telles que l'USB, le RJ-45 ou le HDMI augmente considérablement, tant dans le domaine des tests ICT et fonctionnels des circuits imprimés que dans les essais des faisceaux de câbles. Dans le secteur automobile, on constate une utilisation croissante de la prise RJ-45 comme interface principale pour les modules de communication.
Contrairement à un connecteur USB ou RJ-45 classique, un connecteur de test spécialisé offre l'avantage de ne pas se verrouiller, d'avoir une longévité dépassant les 100 000 cycles, et d'être particulièrement résistant à l'usure. En outre, son utilisation prévient les surcharges ou les dommages inutiles aux contacts du composant testé. Le raccordement du connecteur sur le banc de test s'effectue aisément et sans soudure grâce à un connecteur standard compatible avec le composant à tester, garantissant une solution "plug and play".
Cette conception facilite le remplacement du connecteur de test en cas de besoin de maintenance. Ces connecteurs peuvent être intégrés sans difficulté dans les bancs et modules de test. Le contact avec le composant à tester peut être réalisé soit par le mouvement du banc ou du module, soit en intégrant les connecteurs dans une unité actionnée pneumatiquement.
Avec ces nouveaux connecteurs de test, COTELEC enrichit son offre et propose à ses clients des solutions de contact encore plus variées.